Le 7 et 8 octobre 2016, l’équipe Elle’s Imagine’nt a participé à l’opération MicroDon. Cette session se tint sous le signe de la nouveauté avec la présence de notre parrain Frank Leboeuf le samedi matin. Découvrez en photos et en vidéo ces 2 journées pas comme les autres.
Des discussions dans les allées du Monoprix
Cet événement fut important pour l’association, car il a permis de récolter des dons et nous a donné la possibilité d’aborder le sujet des violences conjugales auprès du grand public, dans les rayons du Monoprix !
Nous avons eu des discussions intéressantes : avec des personnes qui avaient été témoins, des professionnels du social, des victimes…
Il y a bien entendu toujours la femme ou l’homme renfrognés qui refuse de nous écouter ou fait une blague de mauvais goût. Cependant, nous sommes agréablement surpris de l’intérêt des clients pour cette cause pourtant si taboue.
Une équipe enthousiaste
Un spécial Big Up pour les bénévoles d’Elle’s Imagine’nt (et leur famille et leurs amis), au sourire imperturbable, à l’enthousiasme à toute épreuve ainsi qu’à Frank Leboeuf qui a distribué avec nous les flyers et a posé pour sensibiliser les fans à la lutte contre les violences conjugales.
Vidéo de l’interview de Frank Leboeuf
Un grand merci à toute l’équipe du Monoprix de la rue du commerce qui nous a très bien accueillis, à MicroDon pour une organisation sans failles.
Vous nous avez manqués au Monoprix ?
Si vous souhaitez vous aussi aider les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, vous pouvez participer à l’action d’Elle’s Imagine’nt en faisant un don (66 % d’exonération d’impôt). Merci beaucoup.
.