La violence conjugale n’est pas une affaire privée, mais un sujet de société qui concerne également les entreprises, les professionnel·les de la santé, de la justice, du social et l’école. 1 femme sur 10 est touchée. Cette femme peut être mère et ses enfants vont à l’école. Elle travaille sans doute dans une société.
Sessions de formation
→ Les intervenantes
Les psychologues de Elle’s IMAGINE’nt interviennent pour apprendre aux professionnel·les à détecter les violences conjugales puis à orienter les personnes qui en sont victimes.
Nos intervenantes sont spécialisées dans les violences conjugales, travaillent depuis plusieurs années auprès des femmes, en partenariat avec les forces de l’ordre, les avocat·es, les foyers d’hébergement… Elles connaissent parfaitement les mécanismes, les moyens de s’en sortir et assurent le DU à l’université Paris VII sur cette thématique.
→ Le public
Nos formations s’adressent :
– aux écoles d’éducateurs·rices, d’assistant·es sociales·aux, d’infirmièr·es, de sages-femmes ;
– aux psychologues ;
– aux médecins (notamment du travail) ;
– aux équipes RH ;
– aux responsables d’équipe ;
– aux avocat·es.
→ Vous souhaitez recevoir notre programme de formation
Merci de nous indiquer vos coordonnées pour que nous vous fassions parvenir par e-mail le programme : mes coordonnées
→ Pourquoi se former ?
Tant que les professionnel·les ne se formeront pas, la situation des femmes face aux violences conjugales ne s’améliorera pas. En effet, pour pouvoir poser à la femme les bonnes questions, lui donner des informations justes et qui lui serviront, l’orienter vers des structures efficaces, la réconforter : il faut suivre un ou plusieurs modules de formation.
Dans le cas contraire, la dame n’ose pas parler de peur d’être jugée, le·a professionnel·le n’aborde pas le sujet, car il·elle ne sait pas comment répondre ensuite à la demande de la victime.
Alors, un seul mot : formez-vous.
→ Témoignage
Un médecin témoigne sur la formation et son expérience.
Plus d’informations
Vous souhaitez plus d’informations sur nos interventions ?
Vous aimeriez organiser une session dans votre entreprise ou dans une école ?
Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.
.