Devinerez-vous qui a reçu le Prix de l’Excellence au Féminin, remis par la mairie du 15e, cette année ? Julie Vella, présidente de l’association Elle’s Imagine’nt.
.
Cette récompense bien méritée distingue les femmes qui se sont illustrées dans leur domaine de compétence et qui contribuent à travers leur action à promouvoir le vivre ensemble.
Jeudi 28 mai, nous avons donc été reçues par M. Philippe Goujon, député-maire du 15e arrondissement de Paris. Il a félicité Julie pour la précieuse aide qu’apporte l’association aux femmes du 15e et pour son implication. Vive Julie et vive nous !
Le 15e, un lieu dans Paris, sûr et facile d’accès
Dès sa création, Elle’s Imagine’nt a choisi le 15e arrondissement de Paris pour y recevoir 2 fois par semaine les femmes victimes de violences.
La raison : un arrondissement rassurant et facilement accessible par les transports en commun. Il permet ainsi à toutes les dames, quels que soient leur lieu de résidence, leur niveau social, leur emploi du temps, de venir nous rencontrer.
Mettre les violences conjugales au cœur de la cité
Les accueils ou associations pour femmes victimes de violences conjugales sont souvent situés à la périphérie de la ville dans les 19 et 20e arrondissements. Or, il est important que des lieux comme le nôtre se trouvent près des Parisiens, des entreprises, des institutions… au cœur de Paris.
.
.
.