Les 10 et 11 oct., de 9 h à 21 h, nos bénévoles ont distribué les flyers dans le Monoprix de la rue Lecourbe (15e) pour permettre aux clients de faire un don de 2 euros ou plus…
Il en faut de l’énergie, de la persévérance, de l’humilité pour retenir l’attention des clients, deux jours durant, afin de construire une société meilleure. Eh bien, c’est ce qu’ont fait les bénévoles d’Elle’s Imagine’nt dans le magasin Monoprix, du 76 rue Lecourbe.
Armées de ballons, d’affiches et de bonbons (merci au papa de Salomé), nous avons donné aux clients le précieux sésame qui leur permettait de faire un don en caisse.
Des rencontres touchantes
Nous avons rencontré des femmes, jeunes ou moins jeunes, intéressées par notre action. Certaines d’entre elles connaissaient dans leur entourage professionnel ou personnel des dames touchées par la maltraitance conjugale. Nous avons discuté avec des hommes sensibles aux violences faites aux femmes et très demandeurs d’informations.
Bien sûr, nous nous sommes aussi heurtés à de grands allergiques au féminisme et à des philanthropes aux poches trouées.
Des dons
Ce fut très enrichissant de pouvoir rencontrer tant de personnes et de parler avec elles de ce sujet souvent tabou, avec simplicité et bienveillance.
Nous avons été particulièrement touchés par la générosité des clients de Monoprix et les remercions sincèrement : 1650 euros vont, grâce à eux, financer les groupes de parole que nous proposons aux femmes.
Ces groupes sont au centre de notre action. Ils permettent aux femmes de se rendre compte de la violence qu’elles subissent par effet miroir, de trouver le courage de réagir et de s’entraider.
Merci
Enfin, nous sommes très reconnaissants au directeur du Monoprix et à son équipe qui nous ont réservé un accueil chaleureux, ont fait le maximum pour que nous soyons bien visibles et se sont sentis impliqués quant à la somme récoltée.