Six étudiants de l’IUT de Sceaux ont organisé une après-midi de sport et détente pour l’association Elle’s Imagine’nt. Au programme : Self-défense, peinture sur verre, shooting photo.
.
Cela faisait longtemps que les femmes de l’association réclamaient un cours de self défense : « pour se réapproprier son corps, pour savoir se défendre, pour ne plus avoir peur. » explique Sandra.
Et bien, elles n’ont pas été déçues ! Émilie, Guillaume, Amel, Johanna, Arnaud et Héloïse, étudiants à l’IUT de Sceaux, ont contacté un professeur de Krav Maga qui est venu nous donner un cours d’initiation.
Le Krav maga, c’est quoi ?
C’est la technique d’autodéfense du Mossad, services secrets israéliens. Elle s’inspire de la boxe, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Un seul but : mettre hors d’état de nuire l’ennemi par tous les moyens et le plus rapidement possible. Avouez que cela vous impressionne.
Des techniques dont on se souvient
Sébastien ADAM – www.selfbodyguard.fr – nous a montré des parades simples mais très efficaces. Il s’est aidé de gestes mnémotechniques et a évoqué des situations bien concrètes. Pas de poing ni de coup de pied mais l’utilisation de la main ouverte, du coude, du genou… Il nous a prodigué de nombreux conseils dont un qui nous a toutes surprises, si l’on est acculée (contre un mur par ex.) : attaquer en premier.
Merci à Guillaume pour son dévouement !
Un prof très attentionné
Sébastien a su rassurer les participantes, choisir des exemples parlants sans qu’ils ne rappellent trop aux victimes des situations vécues. L’ambiance était amicale, énergique mais bienveillante. Quelques anecdotes assez cocasses nous ont bien fait rire.
Du combat mais de la douceur aussi
Les étudiants, pleins d’imagination, nous ont aussi proposé une séance de maquillage et un shooting photo, un atelier de peinture sur verre et un buffet de gâteaux faits maison. Bref, nous avons été chouchoutés et avons passé un très bon moment en leur compagnie.
Un grand merci à cette équipe impliquée, qui nous a offert une journée dynamique, riche en rires et en émotions.
.
.