Nous avons participé à l’événement « Share Her Voice » organisé par l’association Empow’Her sur l’autonomisation économique des femmes dans le monde. Un très bon moment que nous vous faisons partager.

share-her-voice-logo

Jeudi soir, nous poussons les portes de l’ESCP pour entrer dans un auditorium bondé.

L’ambiance est studieuse et bienveillante : tous écoutent avec attention les intervenants au parcours très différent, qui présentent leurs actions.

Shanon Galpin, fondatrice de Mountain2Mountain et National Geographic Adventurer of the Year (États-Unis), Yann Borgstedt, fondateur de Womanity Foundation (Suisse) ou encore Charlotte Werner, coauteure des études « Women Matter » réalisées par Mc Kinsey se succèdent sur scène.

share-her-voice

Ce fut inspirant de découvrir les initiatives menées dans d’autres pays et les énergies déployées pour faire changer les sociétés concernant le rôle et le droit des femmes. Ces interventions soulignaient aussi les énormes disparités qui existent entre les hommes et les femmes que ce soit dans la vie familiale ou dans le monde du travail.

Quant au cocktail, il nous a permis de rencontrer des associations et des acteurs sociaux formidables, de discuter, d’échanger nos points de vue et de boire du champagne.

Bravo pour ce très bel événement, orchestré avec brio par Empow-her.