Les pays anglo-saxons sont très en avance sur la France en ce qui concerne la lutte contre les violences conjugales. Que ce soit dans les mondes du divertissement ou de l’entreprise, ils se mobilisent.

anglophonesÀ Los Angeles

Barack Obama scande aux Grammy Awards, temple du glamour et du show, qu’il est primordial de s’engager pour cette cause et notamment lorsque l’on est acteur. Nombre d’actrices américaines (Tina Turner, Rihanna, Halle Berry, Katy Perry…) parlent des violences et s’investissent personnellement pour agir contre ce fléau.

Dans les entreprises

De même, les entreprises anglaises et américaines instaurent, au sein de leur structure, des protocoles qui permettent de communiquer en interne sur les violences conjugales, de détecter les victimes parmi les salariés puis de les orienter anonymement vers les associations qui pourront les aider voire les mettre à l’abri.

Au Royaume-Uni, BP, Body Shop, Sodexo, KPMG font partie de ces sociétés citoyennes et bien gérées : la violence conjugale fait perdre beaucoup d’argent à l’entreprise.

Pourquoi les entreprises françaises ne se mobilisent-elles pas (encore – soyons optimistes) ?

Notre savoir-faire

Elle’s Imagine’nt dispose des savoir-faire ad hoc : formations ciblées, guides, outils de communication, mais aussi accueil des femmes, accompagnement social, juridique et psychologique pour les y aider.

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