Elle’s Imagine’nt vous souhaite, à vous et à vos proches, une très bonne année 2015. Nous espérons qu’elle vous apportera santé, joie, succès, sérénité, chance et que nombre d’entre vous pourront réaliser leurs rêves.
Le nôtre ? Une société plus juste, qui donne à chacun le droit de vivre en sécurité et dans le respect.
2014 a été une année riche pour l’association.
Ils nous soutiennent
Nous avons développé les relations avec les entreprises en étant le lauréat de la fondation RATP et de la fondation Bouygues Télécom, en bénéficiant du soutien de Google, de la créativité de MakeSense, en réalisant l’opération MicroDon au Monoprix, en assurant une formation à La Poste et en profitant d’une publicité gracieusement offerte par le groupe Lagardère.
Bien plus loin que Paris
Grâce à une visibilité qui s’est ainsi accrue, sur Internet et à la télévision (France 2 et Chérie 25), nous recevons des messages de la France entière, de Nouvelle-Calédonie et même d’Australie. Les femmes victimes de violences conjugales nous contactent et leurs parents, leurs enfants, leurs amies… nous posent aussi de nombreuses questions par e-mail.
Notre structure
Afin de répondre à cette très grande demande, nous avons revu notre organisation : réponse aux e-mails sous 24 à 48 h, répartition des tâches par groupes de travail, recrutement d’une psychologue bénévole spécialisée dans les supervisions d’équipe…
Nos actions et nos méthodes sont de plus en plus reconnues.
Nous avons eu la chance d’être interviewées par une doctorante de l’université de Boston avec laquelle nous restons en contact pour mieux connaître ce qui se fait à l’étranger. Nous intervenons lors d’événements dans les mairies des 14e, 15e, 17e et 20e arrondissements, nous animons des formations dans les écoles d’assistantes sociales et d’éducateurs. Nous assurons aussi le DU (Diplôme Universitaire) sur les violences conjugales à l’université Paris VII.
2015, l’année de tous les possibles
Notre implication
En 2015, nous souhaitons construire des actions pour les entreprises puisqu’avec 1 femme sur 10, victime de violences conjugales, ce fléau affecte les sociétés et leurs bénéfices : nos homologues anglaises et américaines sont très en avance sur nous dans ce domaine.
Nous voulons aussi offrir un panel plus large de formations aussi bien aux professionnels de la santé, de la justice, du social qu’aux particuliers.
Un local
Enfin, nous continuons à chercher, à cor et à cri, un local : nous avons absolument besoin d’un lieu fixe pour aider le nombre grandissant de dames qui nous contactent et les accueillir, elles et leurs enfants, dans de bonnes conditions. Nous avons tapé à toutes les portes de l’État, en vain, et devons maintenant trouver d’autres solutions.
En route pour une année 2015 bien remplie !